Astuces pour vendre des produits en ligne pour animaux

Astuces pour vendre des produits en ligne pour animaux
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Vous ĆŖtes auto-entrepreneur et vous avez ouvert votre boutique de vente dā€™accessoires pour animaux. Malheureusement, les choses ne se dĆ©roulent pas comme prĆ©vu : votre business ne dĆ©colle pas et votre chiffre dā€™affaires nā€™augmente pas. En bref, vous avez des difficultĆ©s Ć  vendre vos produits en ligne pour animaux. Dans cet article, vous allez dĆ©couvrir comment y remĆ©dier et augmenter vos ventes.

Pour vendre vos produits en ligne, vous devez communiquer

La premiĆØre question Ć  se poser est : est-ce que vos abonnĆ©s ont connaissance de ce que vous vendez ? Difficile dā€™acheter lorsque lā€™on ignore ce qui se vend, nā€™est-ce pas ? Il faut savoir que beaucoup dā€™entrepreneurs ne parviennent pas Ć  vendre convenablement leurs produits en ligne simplement parce quā€™ils ne communiquent pas assez dessus.

Une des raisons qui revient frĆ©quemment Ć  ce sujet est que les entrepreneurs nā€™osent pas parler de leurs produits par peur de paraĆ®tre trop insistant et intrusif. Toutefois, il faut garder Ć  lā€™esprit que votre base de prospects nā€™est pas figĆ©e dans le temps. Elle Ć©volue constamment et ces derniers sont assaillis de recommandations publicitaires tous les jours. Cela ne veut pas dire que vous allez donc ĆŖtre la goutte dā€™eau qui fait dĆ©border le vase. Il faut plutĆ“t voir cela de la maniĆØre suivanteĀ : moins vous communiquez, plus votre offre commerciale passe inaperƧue. Toutefois, attention dā€™opter pour un juste milieu judicieuxĀ : il ne faut pas non plus faire que de la communication Ć  visĆ©e promotionnelle.

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Il y a bien des faƧons de communiquer autour de votre produit et dā€™augmenter lā€™intĆ©rĆŖt de vos prospects pour votre offreĀ :

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  • La communication que je nommerai Ā«Ā expliciteĀ Ā»Ā : vous parlez de votre produit sans filtre.
  • La communication narrative ou storytellingĀ : votre produit rĆ©pond Ć  un besoin. Avant de vendre un produit vous vendez donc une solution. Cā€™est pour cela que vous narrez les bĆ©nĆ©fices du produit en vous mettant Ć  la place de votre cible type.
  • La communication humoristiqueĀ : insĆ©rez un meme ou un GIF et introduisez subtilement votre offre commerciale.
  • La communication interactiveĀ : posez Ć  vos prospects des questions concernant leurs besoins et problĆ©matiques et rĆ©pondez-y Ć  lā€™aide de vos produits.
  • Etc.

A contrario, certaines personnes communiquent essentiellement sur leurs produits et cela empĆŖche leur audience de sā€™attacher Ć  leur image de marque. Cela nous amĆØne donc au second point.

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Vous n’arrivez pas Ć  vendre vos produits en ligne car votre audience ne s’identifie pas Ć  vous

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Aujourdā€™hui, les clients ne veulent plus simplement consommer. Ils veulent connaĆ®tre la marque, son fondateur afin de sā€™identifier Ć  elle et dā€™encourager un concept.

Pour ces raisons, il est primordial pour une entreprise de ne pas simplement vendre mais bien de crĆ©er une relation avec sa clientĆØle. Celle-ci sera dā€™autant plus rĆ©ceptive si elle a le sentiment dā€™appartenir Ć  une vĆ©ritable communautĆ©.

Pour cela, il est de rigueur de se dĆ©voiler, de parler de la raison dā€™ĆŖtre de son entreprise et dā€™Ć©changer rĆ©guliĆØrement avec son audience.

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DĆ©calage entre l’image voulue et l’image projetĆ©e

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Si votre commerce en ligne nā€™est pas aussi rentable que vous le souhaitiez, cā€™est peut ĆŖtre parce quā€™il y a un conflit entre lā€™image que vous avez de lui et lā€™image projetĆ©e.

Pour vous donner un exemple, beaucoup de personnes croient que leurs valeurs Ć©co-responsables sont dans lā€™esprit de leurs prospects. Mieux, que leurs engagements sont lā€™une des premiĆØres choses qui caractĆ©rise leur entreprise. Pourtant, cā€™est souvent loin dā€™ĆŖtre le cas. PourquoiĀ ? Tout simplement parce que dire que lā€™on est une entreprise responsable ne suffit pas. Le message doit ĆŖtre transmis Ć  plusieurs reprises et de diffĆ©rentes faƧons. Il faut Ć©galement montrer ce que vous faites concrĆØtement. Cā€™est ce type de communication qui est ancrĆ© dans lā€™esprit des consommateurs et participe Ć  lā€™Ć©laboration de votre identitĆ© de marque.

Votre plus-value n’est pas claire pour vendre vos produits en e-commerce

Sur le marchĆ© de la vente de produits pour animaux, vous ĆŖtes loin dā€™ĆŖtre les seuls. Beaucoup de personnes avant vous se sont lancĆ©es dans ce projet. Ce qui signifie que la concurrence est forte. Ce nā€™est pas une mauvaise chose, si de plus en plus de commerces ouvrent Ć  ce sujet cā€™est que la demande est Ć©galement forte. Autrement dit, cā€™est lā€™opportunitĆ© de rĆ©aliser un chiffre dā€™affaires convenable tout en vivant de sa passion.

Pour accroĆ®tre votre trafic, il va cependant falloir vous dĆ©marquer. Lā€™entreprise qui aura du succĆØs sera celle qui ne calquera pas son modĆØle de communication sur celui des autres. Vous ĆŖtes une personne unique, la personnalitĆ© de votre marque doit lā€™ĆŖtre Ć©galement.

Pour cela, il convient de dĆ©finir la valeur ajoutĆ©e de votre e-commerce. Votre produit doit ĆŖtre impactant et rĆ©pondre Ć  une problĆ©matiqueĀ : cā€™est une premiĆØre base. En revanche, votre commerce doit entiĆØrement projeter une image unique qui reflĆØte votre personne.

Voici quelques exemples de valeur ajoutĆ©eĀ :

  • Votre personnalitĆ©
  • Vos engagements
  • Vos valeurs
  • Votre service client
  • Votre rapport qualitĆ©/ prix
  • Etc.

GrĆ¢ce Ć  ces premiers Ć©lĆ©ments vous allez pouvoir crĆ©er une entreprise qui vous correspond et qui soit complĆØtement alignĆ©e avec vos valeurs. Il est trĆØs important de ne pas lĆ©siner ces Ć©tapes puisque cela vous permettra de convertir vos prospects en clients. Si vous avez des difficultĆ©s Ć  enclencher votre communication, je peux vous accompagner et crĆ©er votre stratĆ©gie de communication.

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Lapattedelinfluence

Hello, je suis Alison et je vis dans les Hautes-Alpes avec mon chĆ©ri, notre chien et nos deux chats. Je suis titulaire de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'EspĆØces Domestiques) et profondĆ©ment engagĆ©e pour la protection animale. J'ai Ć©tĆ© bĆ©nĆ©vole pour la SPA, pour FERUS sur le terrain (protection du loup) et je suis aussi partie au BrĆ©sil pour la sauvegarde de la loutre Ć  longue queue. Les animaux, c'est un amour depuis toujours que je souhaite partager avec vous. Je suis aussi entrepreneuse depuis 2021, principalement formatrice, mentor et rĆ©dactrice web.

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