Nouveau sticker Instagram “Ajout perso” : ce que ça change pour les petfluencers

Nouveau sticker Instagram “Ajout perso” : ce que ça change pour les petfluencers

Il y a quelques mois déjà, Instagram a sorti son nouveau sticker “Ajout perso” à utiliser en story. Si beaucoup de marques et d’influenceurs ont commencé à se l’approprier, son usage est encore flou pour les petfluencers. Dans cet article, vous allez découvrir en quoi ce sticker peut être utile pour les influenceurs animaux. 

Sticker Instagram “Ajout perso” : à quoi ça sert ?

Courant novembre, vous êtes nombreux à avoir constaté l’arrivée d’un nouveau sticker en story Instagram : “Ajout perso”. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la notion de stickers, je vais vous en rappeler brièvement l’utilité.

Lorsque vous allez sur votre Instagram et que vous vous apprêtez à faire une story, vous avez la possibilité de l’agrémenter de différents éléments : musique, compte à rebours, sondage, quizz, etc. Il s’agit de stickers. Ils sont utilisés pour dynamiser vos stories et pousser à l’interaction.

Comme je le disais, Instagram a sorti la nouvelle fonctionnalité “Ajout perso”. L’usage est simple : vous partagez une photo à votre communauté. Vous rédigez ensuite un titre, il devra être incitatif, nous allons voir pourquoi. Une fois la story publiée, les utilisateurs pourront la visualiser et partager à leur tour une photo. Ils pourront ensuite repartager ce même sticker dans leur propre story et ainsi de suite. Toutes les photos issues de cette fonctionnalité sont visibles en cliquant dessus (si les comptes sont publics). Le titre est important, car il incite les personnes à participer.

L’un des premiers intérêts de cette nouveauté est donc le fait de se rapprocher de votre communauté. Si vous suivez un peu mes publications sur les réseaux sociaux et mes articles de blog, vous savez que créer un lien avec ses abonnés est très important.

Augmenter sa visibilité grâce au sticker Instagram “Ajout perso”

Maintenant que vous avez une idée plus précise de quoi il s’agit, vous avez dû comprendre une chose : cela permet de créer un cercle vertueux.

En effet, vous allez pouvoir vous retrouver sans effort sur de nombreux comptes Instagram. La portée de votre participation à ce sticker est ainsi considérablement décuplée.

C’est un excellent moyen pour se faire connaître, augmenter son nombre de vues et d’abonnés.

En tant que petfluencer, c’est d’autant plus utile. S’il est question de partager des photos d’animaux, il y a fort à parier que beaucoup de personnes vont participer et contempler les médias envoyés. En effet, les animaux figurent parmi les publications les plus appréciées sur Instagram.

Devenir viral avec le sticker Instagram “Ajout perso”

Comme nous l’avons dit, ce sticker permet d’augmenter votre visibilité. Il peut donc rapidement devenir viral.

Imaginez que votre sticker -ou celui auquel vous participez- fasse le buzz. Vous risquez d’en voir les retombées très rapidement.

Le buzz Instagram peut se produire de différentes façons :

  • De nombreux comptes participent à ce sticker
  • Un micro ou macro-influenceur le relaie
  • Des professionnels y participent

Aider les associations de protection animale avec Instagram

Enfin, et comme vous le savez, je mets un point d’honneur à utiliser à bon escient sa notoriété. En tant que petfluencer, et même si vous avez une petite communauté, vous avez la responsabilité d’influencer positivement les personnes.

Si ce sticker est aussi intéressant aujourd’hui, c’est parce qu’il peut avoir une réelle utilité pour les associations

Vous pouvez ainsi relayer des animaux à adopter, des cagnottes, des manifestations ou encore faire de la sensibilisation. 

Il est aussi possible de créer des événements ponctuels de partage massif pour aider les associations de protection animale. La liste est longue, mais quelques secondes de votre temps peut avoir des retombées énormes, pensez-y.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 🙂

Lapattedelinfluence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *