Pinterest : quelle utilité pour les entrepreneurs du monde animalier ?

Pinterest : quelle utilité pour les entrepreneurs du monde animalier ?

Pinterest c’est la plateforme du moment. Longtemps oubliée, elle est désormais investie par les professionnels de nombreux secteurs. Pour certains, son utilisation et intérêt demeurent flous. C’est ainsi que beaucoup d’entrepreneurs passent à côté du potentiel énorme de cette application. Agissant à la fois sur votre référencement et votre trafic, nous allons voir plus en détails pourquoi, en tant qu’entrepreneur du monde animalier, vous devriez l’utiliser.

Pinterest, à quoi ça sert ?

 

Pinterest c’est, aux yeux de tous, le réseau de l’image. On comprend rapidement pourquoi : lorsque l’on se rend sur l’application, la page s’ouvre sur de nombreux visuels. Revenons sur le concept de cette plateforme pour mieux en saisir toutes les nuances.

 

Les principes fondateurs de Pinterest sont :

 

  • Publier des épingles  (il s’agit de visuels avec une courte description et un lien)
  • Rediriger vers un lien chacune des épingles
  • Ranger les épingles dans des tableaux (les tableaux sont ici des répertoires qui permettent de mieux organiser ses épingles par thématiques)
  • Publier des épingles idées (celles-ci correspondent à des stories Instagram)

Une page web pour être bien référencée par les moteurs de recherche doit gagner en autorité. C’est un concept qui peut paraître complexe, mais que je vais tenter d’expliquer avec des mots simples pour que cela soit compréhensible pour vous. 

 

Les algorithmes des moteurs de recherche sont différents et leurs subtilités gardées secrètes. En revanche, on sait certaines choses qui nous permettent d’élaborer des stratégies de référencement. Parmi elles, le fait que plus une page internet a de liens fiables qui pointent vers elle, plus elle fait augmenter le score appelé Page Rank. Cela lui permet alors d’obtenir un meilleur positionnement.

 

Reprenons l’un des principes de Pinterest : “rediriger vers un lien chacune des épingles”. Le fait d’assigner systématiquement un lien à une épingle va vous permettre de booster votre trafic, mais aussi de travailler votre référencement. Ce qui est somme toute logique puisque vous augmentez votre score du fameux Page Rank. C’est plus clair pour vous ?

Pinterest : l’intérêt pour les blogueurs du monde animalier

 

Pour votre entreprise, il se peut que vous teniez un blog. Il n’est pas rare par exemple de voir un comportementaliste rédiger régulièrement des articles. En revanche, il est plus difficile de se faire connaître face à la concurrence déjà rudement bien en place.

 

L’un des liens les plus postés sur Pinterest est celui des articles de blog. C’est en soi tout à fait compréhensible puisque beaucoup d’utilisateurs y sont présents pour faire de la veille, s’inspirer et chercher des conseils.

 

Un blogueur du monde animalier aura alors tout intérêt de s’inscrire et d’être régulier sur Pinterest. Cela lui permettra de booster son trafic. 

 

Prenons un exemple simple, à savoir le mien. Dès que je publie un article de blog, je programme mes épingles sur Pinterest. Ceci m’a permis de travailler mon référencement.

Sur ce screenshot, nous pouvons voir que la requête “Pinterest entrepreneurs animalier” me permet de ressortir rapidement. Déjà, à travers les images, mais aussi via l’une de mes épingles.

Vous pourriez me dire : “Oui mais tu as tapé le mot Pinterest, donc c’est plus facile de te trouver dans ces conditions”, et vous auriez raison. Laissez-moi vous montrer un exemple avec une autre requête. Lorsque vous écrivez “Petfluence responsable” on retrouve encore une fois mon épingle et mes visuels d’épingles. Alors, vous commencez à comprendre le potentiel de cette plateforme ?

Pour les plus tatillons d’entre vous, qui pourraient encore dire que “Petfluence responsable” c’est un peu ma marque de fabrique et que donc, il n’est pas difficile de se positionner dessus. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe beaucoup d’agences pour petfluencers. Alors, essayons ensemble une dernière requête : “Devenir petfluencer sur Instagram”.

 

Comme cette vidéo le montre, et au-delà du fait que je me positionne en première place (si vous voulez que je vous aide à travailler votre référencement ou que je rédige vos articles cliquez-ici), on voit une nouvelle fois les bienfaits de Pinterest. Le lien qui redirige vers l’une de mes épingles, et les nombreuses images qui me permettent une nouvelle fois d’acquérir du trafic. Alors, convaincu ?

Pinterest : l’intérêt pour les boutiques en ligne de vente dédiées aux animaux

 

Je dois vous partager une donnée pour que vous puissiez comprendre l’intérêt pour les boutiques en ligne d’être sur Pinterest. 85% des utilisateurs hebdomadaires ont acheté un produit grâce à une épingle. Fascinant, non ?

 

Alors oui, vous n’êtes pas obligés de créer des épingles qui redirigent vers des articles de blog. Une page web est une page web et, à ce titre, vous pouvez aussi répertorier vos fiches produits

 

Une belle description qui convertit, un visuel tape-à-l’œil et vous voilà avec un nouveau vecteur de trafic. Pssst… Les entrepreneurs du monde animalier ne sont pas encore très nombreux sur Pinterest, alors n’attendez pas que la plateforme soit saturée… Vous pouvez réellement tirer votre épingle du jeu (quel jeu de mot).

Pinterest vous aide à vendre vos services dans le milieu animalier

 

Pinterest c’est l’application des recommandations et des conseils. L’onglet Explorer permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles choses. De ce fait, les entreprises de service dédié au milieu animalier ont toute leur place.

 

C’est tout naturellement qu’on y retrouve : des comportementalistes, des éducateurs, des toiletteurs, des interprètes animaliers et bien plus encore. N’oubliez jamais que plus on voit de fois le nom de votre entreprise ressortir, plus inconsciemment on lui accorde de la légitimité. Partant de ce constat, un booster de trafic tel que Pinterest ne doit pas être sous-estimé !

Pinterest, c’est la plateforme qui vous permet d’acquérir du trafic et de travailler votre référencement. Les entrepreneurs du monde animalier ont tout intérêt à l’investir car, en adoptant les bonnes pratiques, les retombées peuvent vraiment se sentir à travers le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 🙂

Lapattedelinfluence

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