Qui suis-je ?

La patte de l’influence, agence de communication écologique et engagée

La patte de l’influence, c’est le reflet de mes convictions. Agence de communication écologique et responsable, je souhaite oeuvrer pour mettre en avant des structures à impact positif.

Alison, ambitieuse et engagée

 

Mon intérêt pour la cause animale n’est pas récent. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été sensibilisé à ce sujet.

En 2013, aussitôt mon indépendance acquise j’ai pris la décision de devenir bénévole à la SPA de Toulouse. Parallèlement, je me suis inscrite à des plateformes de petsitting et je commençais mes premières missions.

A mesure que mes convictions grandissaient, le temps que j’investissais dans la cause animale ne me semblait pas suffisant.

Ma transition vers le végétarisme se fit assez naturellement, puis je décidais de devenir une activiste pour les animaux sauvages.

C’est alors qu’en 2018, je décidais de réaliser mon premier voyage : partir seule au Brésil dans un sanctuaire de loutres à longue queue. Après cette aventure saisissante, j’avais besoin de plus que cela. Je décidais alors de devenir bénévole pour la communication chez Cybelle Planète. Puis je partis en stage chez Faune Alfort et appris à prendre en charge des animaux sauvages blessés. A la suite de ce stage enrichissant, je pris une dernière fois mes bagages pour partir avec l’association FERUS et sensibiliser les citoyens à la protection du loup.

 

Une dernière fois… Mais pas LA dernière fois.

Alison Requier militante
Photo créatrice

Ma relation avec la communication

Si je parle en premier lieu de mon engagement pour la cause animale, c’est parce qu’elle est la raison de mon immersion dans la communication.  En effet, je ne suis pas arrivée dans ce parcours scolaire tout naturellement.

C’est après de mûres réflexions, et à la suite d’un service civique, que j’ai choisi cette voie. Je n’étais pas très forte en sciences et pas très à l’aise avec l’idée “d’étudier” des animaux pour les aider. La communication m’a alors semblé un choix judicieux.

Je servirai la cause animale par ce dont quoi j’ai toujours été à l’aise : l’écriture, les nouvelles technologies et mon esprit créatif.

Etudier la communication donne les meilleurs fondements possibles pour établir de bonnes stratégies et résoudre toutes sortes de problèmes. […] Les activistes qui ont le plus d’influence ne sont pas ceux qui ont étudié l’écologie ou la biologie marine. La clé du succès est dans les arts, la musique, la littérature, les présentations orales, le cinéma, la télévision, etc.

Paul Watson

Je suis la personnalité AVOCAT

Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

FORCES

Créative – Perspicace – Principes – Passionnée – Altruiste

FAIBLESSES

Sensible à la critique – Réticente à s’ouvrir – Perfectionniste – Evite l’ordinaire – Sujette au burn-out

AVOCATS CELEBRES

Martin Luther King – Nelson Mandela – Morgan Freeman – Marie Kondo

Avocat

Ma formation

 La communication est un secteur en perpétuelle évolution. C’est pour cela que je mets un point d’honneur à me former continuellement en passant des certifications.

cv

Je vous accompagne ?

Mes acolytes, j’ai nommé :

Photo chien Alphy

ALPHY

Petit mais bien présent, il n’hésite pas à donner de la voix !

GIF chat Diesel

DIESEL

Rare mise en scène où vous le verrez en intérieur, c’est un véritable aventurier !

Photo Atchie

ATCHIE

Voltigeur professionnel, il fait des sauts qui pourraient rendre jaloux les acrobates !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour :

Les conseils

Lapin

L’inspiration

Cochon d'inde

Rigoler

Chien qui sourit

L’information

Chat