Choisir ses hashtags petfluencers chiens et chats

Choisir ses hashtags petfluencers chiens et chats
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Lorsque l’on ouvre un compte sur les réseaux sociaux pour notre animal de compagnie, l’objectif va être de gagner rapidement en visibilité. Que ce soit pour se créer une communauté, attirer l’attention des marques ou simplement pour l’égo. Pour beaucoup, les hashtags sont la solution. Dans cet article, je vous explique comment choisir ses hashtags petfluencers chiens et chats.

Les hashtags sur Instagram sont-ils toujours aussi importants ?

Comme vous le savez, les algorithmes des réseaux sociaux changent sans cesse. Instagram n’échappe pas à la règle.

Autrefois, et quoi que l’on ait pu dire à ce sujet, les hashtags étaient un vecteur de visibilité puissant. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

Vous pouvez toujours obtenir de bons résultats avec les hashtags, mais il est important de retenir que cela sera certainement chronophage. 

Les mots-clefs sont aujourd’hui bien plus efficaces. Il faut les utiliser dans votre biographie Instagram, mais aussi dans vos posts. Cela vous permettra d’être bien référencé. Malgré tout, doit-on abandonner les hashtags ? Notre réponse est la suivante : non. Tous les leviers de visibilité doivent être exploités, même si leur puissance baisse.

Comment choisir ses hashtags petfluencers chiens et chats ?

Il existe tout un tas d’idées reçues sur les hashtags. Le problème, c’est que certaines personnes qui n’y connaissent rien en communication et marketing véhiculent des informations totalement fausses à ce sujet. Mon objectif : remettre l’église au milieu du village et vous apporter des conseils efficaces.

Les mauvaises pratiques

C’est humain, lorsque l’on n’a pas fait d’études dans le domaine et que l’on doit choisir ses hashtags, nous allons simplement décrire notre post. Par exemple, je publie un post de mon chien, je vais avoir instinctivement envie de mettre des hashtags #chien, #terrier (la race du chien), #instapet, #dogoftheday, etc. 

Le problème, c’est qu’en faisant ça, vous vous tirez une balle dans le pied. Il faut être plus méthodique et stratégique que ça. 

Penchez-vous sur ces hashtags et regardez sur Instagram leur nombre d’utilisations. C’est beaucoup trop. Lorsque l’on n’a pas déjà des millions d’abonnés, vous n’allez en tirer aucun bénéfice. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre publication va être noyée parmi toutes les publications qui sont publiées chaque seconde. En somme, votre visibilité va être de zéro.

Les bonnes pratiques

À l’inverse, il y a bien entendu des bonnes pratiques. Voici comment choisir vos hashtags chiens et chats

  • Définir de quoi parle votre post
  • Faire une recherche sur Instagram des hashtags adaptés
  • Regarder leur nombre d’utilisations
  • Choisir des hashtags qui sont dans la moyenne (ni trop utilisés ni pas assez)

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Lapattedelinfluence

Hello, je suis Alison et je vis dans les Hautes-Alpes avec mon chéri, notre chien et nos deux chats. Je suis titulaire de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques), formée en naturopathie animalière et massage animalier. J'ai été bénévole pour la SPA, pour FERUS sur le terrain (protection du loup) et je suis aussi partie au Brésil pour la sauvegarde de la loutre à longue queue. Les animaux, c'est un amour depuis toujours que je souhaite partager avec vous. Je suis aussi entrepreneuse depuis 2021, principalement formatrice, mentor et rédactrice web.

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