Élections américaines : quand les petfluencers font de la politique
Le pouvoir des petfluencers ne cesse de croître et de créer la surprise.
Présents là où on ne les attendait pas, ils parviennent désormais à faire passer des messages importants, engagés et engageants.
C’est notamment le cas, à quelques jours des nouvelles élections américaines, pour de nombreux petfluencers qui, à travers des publications, font de la politique subtilement.
Zoomons ensemble vers cette volonté de partager son engagement citoyen à travers son animal de compagnie.
SOMMAIRE :
L’art de montrer son engagement politique à travers son compte de petfluencer
Les petfluencers se politisent-ils ?
L’art de montrer son engagement politique à travers son compte de petfluencer
Que ce soit à travers Instagram ou TikTok, de plus en plus de posts à connotation politique apparaissent sur nos feed.
La raison ? L’approche des élections américaines : celles-ci auront lieu le 05 novembre 2024.
Entre prise de position et débats politiques, c’est un tout nouveau genre de publications que je vous propose d’observer aujourd’hui.
Il s’agit des publications de petfluencers. Ces comptes détenus par des propriétaires d’animaux qui les mettent en avant participent aussi, à leur manière, au débat politique.
En guise de message politique, nous pouvons notamment retrouver des comptes qui cherchent surtout à montrer leur engagement citoyen et inciter les autres à suivre la marche.
D’autres ont préféré un ton encore moins formel, en mettant en scène leurs animaux.
Quoi qu’il en soit, comme d’habitude dans le monde de la petfluence, le ton est léger pour traiter des situations les plus importantes.
👀 À lire aussi :
Un petfluencer créé un jeu mobile
Copiez la stratégie de magnusthetherapydog pour votre compte !
Les petfluencers se politisent-ils ?
Sans surprise, la réponse est oui.
Il ne s’agit pas des premières élections qui font l’objet de publications chez les petfluencers. C’est chose commune, surtout aux États-Unis.
Rappelons-le, les américains sont bien plus avancés que nous en matière de pet-influence. Il n’est donc pas étonnant d’avoir quelques sujets « d’avance ».
Il faut dire que la tâche est facilitée pour traiter de ce type de thèmes. En passant par son animal de compagnie, les sujets les plus délicats peuvent être abordés. Chose qui n’est pas si évidente quand on se met en avant soi-même.
Si l’on peut voir quelques commentaires sous les posts représentant des intentions de vote, les petfluencers sur leurs réseaux sociaux restent beaucoup plus évasifs.
L’objectif n’est pas tant de prêcher pour le compte d’un président ou d’un autre, mais plutôt de montrer avec fierté que son devoir de citoyen est rempli.
Comme quoi, avec un peu de tact, la politique peut être abordée par les petfluencers !
PAW SI VITE…
Vous pouvez totalement vous inspirer de ce type de publications pour, vous aussi, traiter de sujets délicats.
Le but étant de faire les choses subtilement, en surface, sans prise de position. Le minois de votre compagnon à quatre pattes s’occupera du reste.