Mon chien mange trop vite : que faire ?

Mon chien mange trop vite : que faire ?
Partager

Mon chien mange trop vite et je ne sais pas comment faire pour qu’il prenne son temps lorsque je lui donne sa ration de nourriture quotidienne. Ça, c’est le problème que rencontre de nombreux propriétaires de chiens.

Lorsque vous présentez la gamelle de croquettes à votre toutou, vous avez l’impression que celui-ci n’a pas mangé depuis des lustres tant il se jette dessus. Le problème, c’est qu’à terme, ce type de comportement peut lui causer des problèmes de santé. Torsion de l’estomac, vomissements, diarrhée, etc.

Heureusement, il existe des solutions. Et parmi elles, les gamelles anti glouton et la mastication. On vous explique tout dans cet article.


SOMMAIRE :

Acheter une gamelle anti glouton pour mon chien qui mange trop vite

Proposer une activité masticatoire à mon chien qui mange trop vite

Pourquoi mon chien a l’air d’avoir toujours faim ?

Acheter une gamelle anti glouton pour mon chien qui mange trop vite

Comment empêcher un chien de manger trop vite ?

Votre chien mange trop vite ? C’est un véritable glouton aussi appelé plus communément aimant à nourriture ? Dans ce cas de figure, c’est à vous de redoubler d’inventivité pour apprendre à votre animal de compagnie à ralentir la cadence.

Aujourd’hui, il existe une énorme quantité de solutions pour pallier ce problème. Parmi elles : les tapis de fouille, les plateaux de nourriture, les tapis de léchage ou encore les distributeurs de friandises ludiques.

Vous avez donc la possibilité d’essayer de nombreuses méthodes, mais aussi de varier pour que votre chien ne se lasse pas des activités que vous lui proposez. Néanmoins, les gamelles anti glouton sont pour nous la meilleure solution long terme.

C’est une super idée pour ralentir la prise alimentaire et occuper sainement votre animal. Ces gamelles sont conçues avec des rainures qui obligent le chien à manger lentement.


👀 À lire aussi :

Mon chien mange n’importe quoi dehors : que faire ?

Mon chien a mauvaise haleine : comment faire ?


Proposer une activité masticatoire à mon chien qui mange trop vite

Chien qui ne prend pas le temps de manger

Un chien qui mange très vite, c’est aussi peut-être un animal qui souffre d’un manque d’activité. L’activité de votre chien doit être proportionnelle aux besoins relatifs à son âge. En effet, un chiot n’aura pas les mêmes besoins qu’un chien adulte.

Parmi les activités qui peuvent aider à prendre le temps de manger, il y a la mastication. Mastiquer permet à votre toutou de satisfaire ses besoins essentiels mais aussi de ne pas avoir l’impression d’avoir envie constamment de manger. C’est aussi l’opportunité pour votre compagnon à quatre pattes de prendre soin de son hygiène dentaire.

Parmi les friandises masticatoires que nous pouvons vous recommander, il y a le bois de cerf et l’oreille de bœuf pour chien. Il y en a pour tous les goûts, et ce sont des friandises durables.

Pourquoi mon chien a l’air d’avoir toujours faim ?

Comment faire avec un chien glouton ?

😻 Ressources utiles :

🛒 Tapis de fouille pour chien

🛒 Tapis de lèche pour chien


Un chien qui semble avoir toujours faim, comme déjà dit, est un chien qui peut être en manque d’activité. C’est aussi un animal qui essaie de décharger la frustration qu’il a en lui.

L’ancêtre du chien est le loup. Il tient de ce vieil ancêtre certaines habitudes. Celle de protéger sa nourriture ou encore de la cacher. Le fait de servir à votre chien des aliments, comme on servirait un plat à un humain, n’est pas quelque chose de naturel. Avoir de la nourriture à volonté ou servie à certaines heures sans la dépense physique liée à la recherche ou à la chasse est contre-nature. C’est pourquoi ils peuvent adopter cette attitude : tout manger.

En proposant des friandises de mastication et des gamelles anti gloutonnerie, cela permet à votre chien de se dépenser et mieux apprécier sa ration quotidienne.

McNory Tapis de Chien Snuffle Mat, Tapis éducateurs pour Chiens Dog Puzzle Toys Tapis de Fouille Alimentation Lente Jouet Tapis Reniflant de Chien Couverture Pliable (70 * 50 cm)
  • Jouet de dressage pour chien : c’est un tapis de dressage…
  • Matériau de qualité supérieure : fabriqué en tissu de…
  • Bien conçu – Conception multicouche unique, plus facile…
  • Amusant et sain : excellent jouet pour animaux de compagnie,…
  • Portable : le jouet intelligent est facile à plier, la…

En résumé

Un chien qui mange trop vite n’est pas quelque chose d’anormal. Après tout, nous avons essayé d’habituer notre animal à nos propres modes de vie. Or, nous sommes des espèces différentes avec un fonctionnement qui diffère également. Néanmoins, cela peut causer des pathologies et des problèmes de santé liés à une mauvaise digestion. Il est donc impératif de prévenir ces risques.

Pensez à épingler cet article sur Pinterest


Partager

Lapattedelinfluence

Hello, je suis Alison et je vis dans les Hautes-Alpes avec mon chéri, notre chien et nos deux chats. Je suis titulaire de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) et profondément engagée pour la protection animale. J'ai été bénévole pour la SPA, pour FERUS sur le terrain (protection du loup) et je suis aussi partie au Brésil pour la sauvegarde de la loutre à longue queue. Les animaux, c'est un amour depuis toujours que je souhaite partager avec vous. Je suis aussi entrepreneuse depuis 2021, principalement formatrice, mentor et rédactrice web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *