Top 3 des petfluencers à suivre sur Instagram
Être un petfluencer, c’est savoir se démarquer pour influencer sa communauté dans le milieu animalier. Dans le monde sélectif du marketing d’influence, il est difficile de savoir tirer son épingle du jeu lorsque l’on est un nano-influenceur (< 10 000 abonnés). Un influenceur animalier a alors tout intérêt de suivre des petfluencers sur Instagram pour espérer gagner des followers et de l’engagement. Découvrez pourquoi dans cet article.
Pourquoi suivre des petfluencers sur Instagram ?
Certains d’entre vous vont se dire que suivre des petfluencers Instagram ne fera pas évoluer leur compte. La réalité est bien plus subtile.
La pet-influence, à l’instar des influenceurs humains, suit un cycle. Autrement dit, des grandes têtes de l’influence vont lancer des tendances et d’autres vont les suivre et ainsi de suite. Ça a toujours fonctionné comme ça et ce n’est pas près de changer.
Le marketing d’influence tient ses trends en grande partie des États-Unis, la petfluence ne fait pas exception à la règle. C’est donc tout naturellement que je souhaite vous présenter trois petfluencers américains sur Instagram.
Suivre des pet-influenceurs français, c’est bien, mais sachez que si vous n’avez pas un grand nombre d’abonnés et que vous souhaitez vous démarquer, cela ne sera pas suffisant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le petfluencer français aura très certainement suivi une tendance américaine. Cela veut dire que si celle-ci est déjà bien ancrée sur le marché français de l’influence, vous aurez beaucoup de mal à faire décoller votre compte.
En revanche, si vous puisez la tendance à la source avant qu’elle ne soit encore devenue virale en France, vous allez faire mouche (j’assume les vieilles expressions).
Vous avez compris où je veux en venir ? Allez, place maintenant aux trois petfluencers à suivre sur Instagram.
Pour les tendances : suivre le petfluencer Dontstopmeowing sur Instagram
Vous souvenez-vous des vidéos qui ont explosées sur Instagram mettant en scène un chat et son gardien qui “dealent” des croquettes ? Avant d’être reprise par des centaines de petfluencers français, cette trend avait fait son petit effet aux États-Unis. La preuve avec cet exemple :
Le reel de ce compte date du 28 janvier 2022. Or, en France, on peut affirmer que cette tendance s’est surtout déployée avec la reprise de Justinewdm le 9 février 2022. Cela ne veut pas dire que cette dernière s’est inspirée de ce compte. Simplement que la trend ne vient pas de France. Et si la prochaine fois, c’était vous qui faisiez découvrir cette tendance ?
Pour cela, n’oubliez pas de suivre le compte dontstopmeowing sur Instagram.
S’abonner au petfluencer Tuckerbudzyn sur Instagram pour sa créativité
Pour faire aimer son compte, il faut savoir se réapproprier les tendances. Il est également nécessaire d’avoir une dose de créativité. Voici une recette bien maîtrisée par le petfluencer Tuckerbudzyn.
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Une publication partagée par TUCKER | The Golden Retriever (@tuckerbudzyn)
Il n’est bien entendu pas le seul dans sa catégorie, mais vous apprécierez grandement son potentiel créatif. Et qui sait, cela vous donnera peut-être des idées ? En tout cas, c’est le but.
Pour la visibilité : suivre le petfluencer Sammythegolden247 sur Instagram
Je vous le dis bien souvent, pour créer un reel viral sur Instagram, vous n’avez pas besoin d’une créativité hors norme et d’animaux super entraînés.
Votre communauté apprécie tout autant de voir des choses simples qui reflètent votre quotidien. C’est d’ailleurs ce que j’explique dans mon article sur les tendances 2022 de la petfluence.
En voici un exemple parfait avec sammythegolden247 qui nous partage son quotidien au travers de vidéos bien pensées, mais authentiques.
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Une publication partagée par Sammy | The Golden Retriever 🐾 (@sammythegolden247)
Dans le marketing d’influence animalier, les tendances doivent être suivies. Elles permettent de gagner en visibilité et d’augmenter son taux d’engagement. Suivre des comptes petfluencers américains sur Instagram peut être une aubaine pour devenir viral en France. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que, la plupart du temps, tout le monde puise son inspiration quelque part. La petfluence est une boucle et la visibilité viendra à celui qui saura en profiter parmi les premiers.
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