Je décrypte le compte du petfluencer Magnusthetherapydog

Je décrypte le compte du petfluencer Magnusthetherapydog
Partager

Magnusthetherapydog, c’est ce compte Instagram à plus d’un million d’abonnés. Sur TikTok, c’est pas moins de 3 millions de followers. Sur Youtube, un million cinq. Et nous pourrions continuer encore cela des heures tant ce compte est suivi.

Si Magnusthetherapydog compte une si grande audience, c’est pour son contenu aussi bien humoristique qu’authentique. Petfluencer sur les réseaux sociaux, Brian Benson, l’humain derrière ce compte, a su développer une véritable stratégie pour accroître sa visibilité. Magnus, lui, c’est la mascotte poilue sur les photos qui attendrit un grand nombre d’utilisateurs. Ce duo est aujourd’hui internationalement connu.

Devenir petfluencer, c’est aussi être un bon marketeur et savoir comment se mettre en avant. Alors décryptons sans plus attendre la stratégie de Magnusthetherapydog.

SOMMAIRE :

Qui est Magnusthetherapydog ?

Magnusthetherapydog met l’humour au centre de ses contenus

La place des trends sur le compte de Magnusthetherapydog

Magnusthetherapydog utilise les remix

Qui est Magnusthetherapydog ?

Magnusthetherapydog Instagram

Vous pouvez retrouver Magnusthetherapydog sur de nombreux canaux : Instagram, Facebook, TikTok, Youtube, X… Ses comptes brassent des millions d’abonnés. Mais en fait, c’est qui exactement Magnusthetherapydog ?

L’homme que nous voyons sur les contenus n’est autre que Brian Benson, un zoothérapeute. Il explique sur son site internet, qu’il a été impressionné de voir à quel point son chien Magnus, Labrador Retriever, arrivait à redonner le sourire aux gens.

Comme beaucoup de professionnels, son activité en a pris un coup lors de l’épidémie de COVID 19. Il ne pouvait plus visiter ses patients comme il le souhaitait. C’est alors qu’il s’est interrogé sur la manière d’impacter positivement les gens avec Magnus, à distance. La suite, vous la connaissez… Les réseaux sociaux !

💡À l’origine, Magnus était censé être un chien guide d’aveugle, mais Brian a rapidement envisagé autre chose pour lui. Désormais, il met sa bonté au service d’enfants et d’adultes dans les hôpitaux.


👀 À lire aussi :

Faire parler ses animaux sur son compte Instagram

Hashtags pour chiens et chats sur les réseaux sociaux


Magnusthetherapydog met l’humour au centre de ses contenus

Magnusthetherapydog petfluencer

Vous avez demandé la touch américaine ? Vous voilà servis ! Le compte de Magnusthetherapydog est imprégné d’humour américain. Fous rires garantis. Mais concrètement, comment s’y est pris ce compte pour créer du contenu humoristique ?

Des mises en scène

Comme beaucoup de petfluencers, le propriétaire du compte Magnusthetherapydog aime beaucoup faire des mises en scène.

Il imagine une scène de A à Z (ou en s’inspirant) et tourne la vidéo. Magnus, le chien, a aussi un rôle à jouer. Pour cela, il n’hésite pas à déguiser (légèrement) son animal.

Si ce contenu est aussi réussi c’est pour l’ambiance qui a été créée. La musique, le décor, les habits, les expressions, les changements de plan mais aussi les titres qui viennent contextualiser la scène.

@magnusthetherapydog

Labradors only shed 2x a year. 6 months in the spring and 6 months in the fall. 😂 #dog #labrador #labradorsoftiktok #fyp #explore #explorepage #dog

♬ original sound – Brian Benson & Magnus

De l’authenticité

Ce qui nous plait généralement lorsque l’on suit des comptes de petfluencers, c’est le fait de pouvoir s’identifier à eux. Nous voyons des bribes de leur quotidien et nous nous disons que nous vivons des choses similaires.

Magnusthetherapydog l’a bien compris et utilise des moments de la vie de tous les jours pour créer du contenu humoristique.

Une petite musique, une légère mise en scène (c’est vraiment son truc ça) et le tour est joué !

L’inspiration nous vient parfois de notre quotidien…

Petfluencer Roadmap – Ebook

27,00

Petfluencer Roadmap est un e-book ludique qui t’apprend à définir ton identité de petfluencer. Inspiré d’un jeu de plateau, ton objectif est de parcourir chacune des cases. Attention, sur ton parcours plusieurs événements t’attendent ainsi que quelques surprises… Bon jeu !

Catégorie :
Magnusthetherapydog Youtube

Saviez-vous que les tendances Instapet venaient pour la majorité de TikTok ? On réinvente rarement la roue et c’est pourquoi une veille des trends TikTok peut vous permettre d’être le pionnier sur Instagram. Magnusthetherapydog l’a bien compris et n’hésite pas à les utiliser. Petite précision qui fait toute la différence : il ne se contente pas de refaire les tendances, il se les approprie.

Savoir adapter les trends

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette tendance. Celle de filmer son animal, tout en listant le nombre de choses qu’implique d’avoir un chien de cette race.

Encore une fois, Magnusthetherapydog s’est saisi de cette tendance et se démarque avec une dose d’humour et d’authenticité.

@magnusthetherapydog

And I wouldn’t change a thing!! What have you given up because of your dog? #labradorlife #funnydog #labradorsoftiktok

♬ original sound – Brian Benson & Magnus
Sac pour les dog mom
  • Matériau : fabriqué en toile douce, impression double face, revêtement imperméable avec citation remarquable et…
  • Taille : chaque sac mesure environ 36,1 x 32 cm. Idéal pour ranger tous vos articles de beauté.
  • Utilisations multiples : parfait pour un usage quotidien ou pour une occasion décontractée. Polyvalent à utiliser en…
  • Sac avec inscription « Coffee Dog » : « All I Need is coffee and my dog ». Ce sac fourre-tout est un excellent…
  • Excellente idée cadeau : c’est un excellent cadeau pour la fête des mères, un anniversaire, un mariage, des vacances,…
@magnusthetherapydog

Magnus wasn’t having it! 😂 What would your dog in this situation? #labradorlife #labradorsoftiktok #funnydog

♬ original sound – Brian Benson & Magnus

Ici, le principe de cette trend était de vérifier la réaction de notre animal lorsque l’on stoppe de faire toute action. En somme, une vidéo simple à réaliser qui permet de révéler le caractère de chacun.

C’est doux, c’est authentique et on aime ça !



Magnusthetherapydog utilise les remix

Magnusthetherapydog Twitter

Les remix sont des fonctionnalités récentes sur Instagram et sont aussi disponibles sur TikTok. C’est un moyen parfait pour comparer deux situations, faire réagir et gagner de la visibilité en surfant sur un contenu qui a buzzé.

Comment surfer sur les contenus qui buzz

Pour cette vidéo, Magnusthetherapydog s’est servi du contenu de Mreviatar. Ce dernier est connu pour avoir un petit chien au tempérament sanguin.

Sur cette vidéo, on voit comme à son habitude le petit chihuahua de Mreviatar essayait de chiquer son maître.

Magnusthetherapydog a rebondi sur cette vidéo en la remixant et en montrant à quel point son toutou est docile.

Cette vidéo a fait énormément de vues : celle où on voit l’agilité d’un chien de travail.

Ayant un chien de « maison » ou encore de « canapé » comme on aime les appeler, Magnusthetherapydog a trouvé judicieux de créer du contenu en montrant la différence de prouesses avec son chien.

Pari réussi puisque le TikTok comptabilise des milliers de vues.

En résumé

Vous l’aurez compris, la stratégie de contenus de Magnusthetherapydog repose essentiellement sur l’authenticité, l’humour et la créativité. S’il arrive à multiplier son taux d’impressions c’est aussi parce qu’il n’hésite pas à se renouveler et essayer tous les formats que lui propose la plateforme. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

Pensez à épingler cet article sur Pinterest


Partager

Lapattedelinfluence

Hello, je suis Alison et je vis dans les Hautes-Alpes avec mon chéri, notre chien et nos deux chats. Je suis titulaire de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) et profondément engagée pour la protection animale. J'ai été bénévole pour la SPA, pour FERUS sur le terrain (protection du loup) et je suis aussi partie au Brésil pour la sauvegarde de la loutre à longue queue. Les animaux, c'est un amour depuis toujours que je souhaite partager avec vous. Je suis aussi entrepreneuse depuis 2021, principalement formatrice, mentor et rédactrice web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *