3 astuces pour réchauffer votre communauté sur Instagram

3 astuces pour réchauffer votre communauté sur Instagram
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Instagram, c’est la plateforme qu’il faut investir en 2022. Tout le monde vous le dit mais, dans les faits, vous vous posez une question : “y a-t-il de la place pour moi ?” Très souvent, celle-ci découle du fait que, malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à construire une audience engagée. Alors, je vous rassure tout de suite : il y a de la place pour tout le monde. Voici 3 astuces pour réchauffer votre communauté sur Instagram.

Utiliser les stories sur Instagram pour réchauffer votre communauté

 

Je vois beaucoup d’entrepreneurs (ou de petfluencers d’ailleurs) tout donner dans leur création de contenu. Alors, certes, c’est très important. Notamment pour deux choses : vos posts, c’est la vitrine de votre compte. C’est ce qui va constituer votre feed Instagram et donner envie de s’abonner ou non. Ensuite, cela permet d’apporter du contenu de valeur que les followers vont pouvoir enregistrer pour y revenir à n’importe quel moment.

Toutefois, il n’est pas bon d’investir tout son temps dans la création des publications. Instagram, c’est aussi les stories. Parfois, cela prend même le pas sur les posts. Je m’explique : combien sommes-nous à aller sur ce réseau social dans l’unique but de voir les dernières stories ? Ce format, c’est celui de l’instantanéité, mais aussi de l’éphémère. L’addition de ces deux caractéristiques fait qu’il est créé pour être consommé rapidement. Il y a une notion d’urgence qui le privilégie.

Si vous souhaitez capter l’attention de vos abonnés Instagram, il vous faut communiquer en story et les faire interagir. Vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus.

Sollicitez vos abonnés déjà engagés sur Instagram

 

Si vous êtes lancé sur Instagram depuis un moment, vous avez certainement une petite quantité d’abonnés qui interagissent régulièrement avec vos contenus. Ce sont eux qui nous intéressent.

 

La raison est simple et s’explique par l’algorithme d’Instagram : vos posts vont être montrés en premier lieu aux personnes qui sont les plus engagées de votre communauté. Si celles-ci ne réagissent pas, votre publication tombera dans les oubliettes. C’est métaphorique, mais c’est à peu près ça.

 

L’idée va donc être de garder ces fameux abonnés engagés et de les impliquer dans votre création de contenu. Par exemple, leur demander par MP quels posts ils aimeraient voir prochainement sur votre compte. On ne fait pas de publicité ici, on demande simplement un avis. Et sachez que les internautes adorent donner leur avis. 

 

Le fait de faire ça, permettra par la suite de les transformer en fans : ils vont tellement apprécier votre personnalité et intérêt à leur égard qu’ils auront envie de vous recommander. Top, n’est-ce pas ?

 

Réchauffer sa communauté grâce à du contenu qui pousse à l’interaction

 

Si à ce stade, vous vous demandez encore comment réchauffer sa communauté sur Instagram, voici quelques techniques :

  • Mettre des Call-To-Action (CTA)
  • Soigner vos phrases d’accroche
  • Utiliser les stickers en stories
  • Communiquer en message privé
  • Interagir vous-même aux contenus de vos abonnés

Il existe bien des moyens de réchauffer votre communauté sur Instagram. Si j’ai un dernier conseil à vous donner, c’est qu’il faut parfois être “scolaire”. Autrement dit, suivre bêtement la définition d’un réseau social. La clef est donc l’interaction et le réel intérêt apporté à autrui.

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Lapattedelinfluence

Hello, je suis Alison et je vis dans les Hautes-Alpes avec mon chéri, notre chien et nos deux chats. Je suis titulaire de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) et profondément engagée pour la protection animale. J'ai été bénévole pour la SPA, pour FERUS sur le terrain (protection du loup) et je suis aussi partie au Brésil pour la sauvegarde de la loutre à longue queue. Les animaux, c'est un amour depuis toujours que je souhaite partager avec vous. Je suis aussi entrepreneuse depuis 2021, principalement formatrice, mentor et rédactrice web.

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