Comment devient-on un petfluencer ?
Vous êtes-vous déjà demandé comment devient-on un petfluencer ? Comment expliquer les success stories de certains gros comptes ? Est-ce qu’il y a une stratégie derrière ? Comment ça se passe en coulisses ? Je lève le voile sur toutes vos questions dans cet article.
Devenir un petfluencer en s’appropriant les tendances
Pour devenir un petfluencer à succès, il existe un plan d’action à suivre. Cela vous permet de vous assurer d’utiliser les bonnes pratiques et de maximiser vos chances de gagner en visibilité.
Dans l’épisode de Podcast « Comment devient-on un petfluencer », Pumba.thelion nous parle de ses sources d’inspiration.
Je m’inspire beaucoup des musiques du moment, des musiques un peu tendances. Il y a des musiques anciennes qui reviennent à la mode qu’on peut reprendre. Pour ça forcément, il faut un petit peu se balader sur les réseaux sociaux.
Travailler l’image de son animal pour devenir un petfluencer
Aujourd’hui, devenir un petfluencer veut tout dire et ne rien dire. L’influence est un concept encore assez flou, et nous pouvons considérer que l’on peut exercer une forme d’influence à partir du moment où nous comptabilisons nos premiers abonnés.
Ce qui revient fréquemment, c’est que les personnes qui en vivent ou jouissent d’une certaine notoriété grâce à leurs réseaux sociaux n’avaient pas anticipé cela.
Je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de petites choses mignonnes et marrantes qui se produisaient quand on passait des moments ensemble donc je me suis dit que je pouvais partager cela.
S’il existe des bonnes pratiques à adopter pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, la part de plaisir ne doit jamais disparaître.
Sans le plaisir je ne pense pas que ce soit possible. Tout ce que je fais au quotidien avec Pumba, si je devais le faire de manière contrainte et forcée je tiendrais pas le quart de ce que je fais.
À travers La patte de l’influence, j’explique aux personnes souhaitant devenir petfluencers qu’il est possible de se démarquer et de faire sa place dans ce milieu. Pour y parvenir, il suffit d’être soi et de savoir capturer et valoriser les moments de complicité avec son compagnon.
Pumba.the.lion est un véritable personnage sur les réseaux sociaux, très attachant qui a ses habitudes. J’ai donc questionné Morgan, qui se qualifie comme son « assistant personnel » pour savoir s’il pensait que ses traits de caractère expliquent l’engouement autour de son compte.
C’est un personnage dans son entièreté qu’on montre tous les jours. Ça peut jouer dans le fait de fédérer la communauté. J’ai des messages de personnes qui me disent « On attend notre petite story matinale pour voir la commère en position et voir ce qu’elle va nous faire ce matin ».
Rester attentif aux besoins de son animal et de sa communauté
Être un petfluencer, c’est avoir une grande responsabilité entre les mains. En effet, notre création de contenus implique notre animal. S’agissant d’un être vivant doué de sensibilité, il nous faut composer avec ses envies et besoins et ne jamais laisser son bien-être au second plan.
Il faut faire attention à tout ce qui est relatif à l’anthropomorphisme. Habiller son chien, le mettre dans des situations pas naturelles et ignorer les signaux d’apaisement qu’il peut avoir… Il faut faire très très attention.
Quand on fait partie du monde de l’influence, il faut prêter attention aux collaborations que nous allons accepter. C’est d’autant plus important lorsque la santé de notre animal est en jeu.
Je fais partie de ceux qui font vraiment très très peu de collaborations. Je dois avoir des demandes de partenariats tous les jours, mais c’est un sujet sur lequel je fais très attention. Je vais pas accepter de faire la promotion d’un produit si d’une Pumba ne l’utilise pas et ça ne lui convient pas et que je ne pense pas que la communauté qui nous suit aurait un réel intérêt à voir la collaboration.
Retrouvez l’épisode de podcast dans son intégralité ici.
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