Championnat de canicross : 3 chiens morts empoisonnés

Championnat de canicross : 3 chiens morts empoisonnés
Partager

La Fédération des Sports et Loisirs Canins a organisé cette année le championnat de canicross. L’occasion pour les passionnés d’animaux et de cette discipline de se retrouver et de partager un moment de complicité avec leur ami à quatre pattes. L’événement a malheureusement connu une tournure dramatique et a dû être annulé à Vauvert (Gard) après que 3 chiens ont trouvé la mort en ayant été empoisonnés.

Le championnat de Canicross France : le rendez-vous des amoureux des animaux

Le canicross est une activité qui a un grand succès auprès des propriétaires de chiens. L’objectif : partager une activité sportive avec celui-ci à savoir la course. 

Pour l’occasion, un championnat de canicross est organisé en France qui a pour but de faire connaître ce moment de partage avec son animal et, bien sûr, de se retrouver autour de valeurs sportives.

Les parcours et les programmes sont pensés pour convenir aux races de chien qui vont concourir, respecter le bien-être animal tout en se challengeant.

La compétition de canicross tourne au drame à Vauvert

Cette année, c’est à Vauvert que la compétition de canicross a eu lieu le 11 et 12 mars 2023.

Alors que les chiens et leurs propriétaires étaient heureux et excités à l’idée de participer à ce championnat, l’événement a rapidement pris un tournant dramatique.

Plusieurs chiens furent pris de tremblements et ne parvenaient plus à tenir sur leurs pattes. La piste de l’empoisonnement a été très vite envisagée comme le rapporte Le Parisien.

Des chiens morts empoisonnés durant le championnat de Canicross en France

Après quelques investigations, des boulettes de viande ont été retrouvées sur le parcours. Elles contenaient du produit anti-limace.

Plus de doute possible, l’objectif était bien d’empoisonner les chiens. Face à cet acte odieux, la compétition a été annulée.

En tout, on compte 4 chiens touchés par l’empoisonnement. Palma, Opale et Oslo n’ont pas survécu. Un autre chien, Togo a été envoyé en urgences chez le vétérinaire et a pu survivre.

Cette compétition de canicross en France qui était censée rassembler des amoureux des animaux a été la cible de personnes malveillantes. Il convient de renforcer notre vigilance, car le crime ne connait pas de limite.


Partager

Lapattedelinfluence

Hello, je suis Alison et je vis dans les Hautes-Alpes avec mon chéri, notre chien et nos deux chats. Je suis titulaire de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) et profondément engagée pour la protection animale. J'ai été bénévole pour la SPA, pour FERUS sur le terrain (protection du loup) et je suis aussi partie au Brésil pour la sauvegarde de la loutre à longue queue. Les animaux, c'est un amour depuis toujours que je souhaite partager avec vous. Je suis aussi entrepreneuse depuis 2021, principalement formatrice, mentor et rédactrice web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *