Idée de réel instagram avec son animal

Idée de réel instagram avec son animal
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Les reels sont des formats de vidéo que l’on peut utiliser sur Instagram et plus récemment sur Facebook. La spécificité ? Leur courte durée, de 15 à 60 secondes, permet de devenir viral très rapidement et d’augmenter considérablement votre visibilité. Les animaux sont les mascottes parfaites pour booster encore plus les reels. Découvrez dans cet article une idée de réel Instagram avec votre animal.

Votre animal au cœur du sujet de votre vidéo Instagram

Aujourd’hui, les animaux occupent une place importante dans nos foyers. Ils sont des membres à part entière de notre famille, que nous aimons chérir, gâter et mettre en avant dans nos conversations. L’engouement pour les animaux sur les réseaux sociaux n’est donc pas étonnant.

Nombreux reels ont actuellement pour sujet principal un animal domestique. Ces vidéos sont généralement virales et figurent parmi celles qui fonctionnent le plus. En toute logique, je vous propose donc de vous tester aux reels en mettant en scène votre compagnon.

L’idée ici va être de vous exclure, tant que possible, de l’objectif de votre caméra pour ne filmer que votre animal : il doit être au centre de l’attention.

Promouvoir la stimulation mentale sur Instagram

Une idée de réel Instagram avec votre animal facile à faire, et qui fonctionne très bien, est celle de mettre en lumière l’intelligence de votre animal ou, du moins, la stimulation mentale à laquelle vous l’exercez.

L’avantage, c’est que vous pourrez également commenter la vidéo en expliquant que ce type d’exercices est très bon pour la santé mentale d’un animal.

Je vous propose alors de faire une mise en scène simple, mais efficace pour le réel Instagram avec votre animal :

  • Munissez-vous d’une friandise
  • Allez chercher trois gobelets opaques et posez-les au sol
  • Cachez la gâterie dans l’un des gobelets devant votre animal
  • Mélangez rapidement les gobelets
  • Demandez à votre compagnon où est la friandise
  • Réitérez l’opération en filmant.

N’oubliez pas de tester l’opération sans filmer au départ, c’est très important. Parfois, pour des raisons X ou Y, nos animaux ne sont pas coopératifs. Il faut l’accepter, c’est pour cela qu’il est important de définir si votre compagnon est dans une humeur propice au jeu ou non. Lorsque vous vous en êtes assuré, vous pouvez commencer à filmer.

L’avantage, c’est que beaucoup d’espèces animales peuvent se prêter à ce jeu. Attention toutefois de bien considérer que vous êtes sur un format réel Instagram. Cela signifie que la séquence doit être courte et dynamique. Vous pouvez utiliser de la musique afin que la vidéo soit plus agréable à regarder. Enfin, n’oubliez pas, la créativité est la clef. N’hésitez pas à créer une ambiance, mettre en scène votre animal, etc.

L’importance du call-to-action à la fin de votre réel Instagram

Comme je l’expliquais, un réel Instagram a l’avantage de pouvoir booster votre visibilité en un rien de temps. Il faut savoir profiter de cette visibilité judicieusement.

Pour cela, à la fin de votre réel, invitez votre communauté à faire quelque chose. Cela peut être un commentaire, un partage ou un achat pour une marque (par exemple, la friandise). Pour plus d’originalité et viser le buzz médiatique, vous pouvez aussi proposer d’utiliser un hashtag commun pour que chacun puisse tenter l’expérience avec son animal.

Il existe bien des manières de créer des réels Instagram viraux. Je vous ai présenté ici un exemple succinct, mais vous pouvez en avoir davantage en consultant d’autres articles.


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Lapattedelinfluence

Hello, je suis Alison et je vis dans les Hautes-Alpes avec mon chéri, notre chien et nos deux chats. Je suis titulaire de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) et profondément engagée pour la protection animale. J'ai été bénévole pour la SPA, pour FERUS sur le terrain (protection du loup) et je suis aussi partie au Brésil pour la sauvegarde de la loutre à longue queue. Les animaux, c'est un amour depuis toujours que je souhaite partager avec vous. Je suis aussi entrepreneuse depuis 2021, principalement formatrice, mentor et rédactrice web.

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