Voyager avec son chien à Sète : où le promener ?
Mon compagnon est sétois. Lorsqu’il a été question de séjourner à Sète avec notre chien, en France dans l’Hérault, une question s’est vite posée : est-ce dogfriendly ? Je vais vous la faire courte : c’est une très belle ville mais nos amis à quatre pattes ne sont pas les mieux accueillis. Passer des vacances à Sète demande de l’organisation pour le bien-être de votre fidèle compagnon. Voyager avec son chien à Sète demande de se poser la question suivante : où va-t-on le promener ?
SOMMAIRE :
Voyager avec son chien à Sète : la question des espaces verts
Partir en vacances à la mer à Sète avec son chien : les plages
Se promener à Sète avec un chien : la plagette
La promenade du Maréchal Leclerc à Sète
Voyager avec son chien à Sète : la question des espaces verts
Sète est une très belle ville à visiter, c’est certain. Chaque année, de nombreux touristes choisissent cette destination pour les vacances. On comprend pourquoi : le port, les quais, la mer, le sable fin…
Néanmoins, pour les chiens, c’est plus complexe. La ville est principalement bétonnée et très peu d’espaces verts admettent nos compagnons à quatre pattes. Les jardins publics sont majoritairement interdits aux chiens, ce qui complique grandement les balades.
Je me souviens avoir clairement galéré à trouver des endroits dogfriendly. Pour peu que votre chien soit réactif comme le nôtre, et là c’est le parcours du combattant pour se balader sereinement.
Est-ce que c’est mission impossible ? Non. Dans cet article, je vais vous donner les balades que vous pouvez réaliser à Sète. De quoi profiter des vacances sereinement, en pensant à toute la famille. Mais notez bien une chose : si vous voyagez à Sète avec votre chien, il est très important d’être véhiculé.
Partir en vacances à la mer à Sète avec son chien : les plages
S’il y a bien quelque chose qui caractérise Sète, ce sont ses plages immenses. Qu’est-ce que c’est agréable ! Néanmoins, si vous souhaitez passer du bon temps à la plage avec votre chien, il va falloir être vigilant. Peu d’entre elles autorisent les chiens toute l’année.
Il y a néanmoins une portion de plage qui accepte nos toutous. Il s’agit de la plage du Vassal, entre les accès 72 et 73. Seulement voilà : les chiens n’y sont autorisés qu’en juillet et août de 6 h à 18 h. Pas top, en période de canicule. Les autres plages sont autorisées aux chiens tenus en laisse le reste de l’année du 1ᵉʳ octobre au 31 mai.
Avec un peu d’anticipation, vous allez pouvoir profiter de vacances à la mer avec votre animal de compagnie.
Se promener à Sète avec un chien : la plagette
La plagette est un lieu où je me rendais régulièrement avec notre chien, pour pouvoir le promener. Il faut dire que c’est l’un des rares endroits où l’on peut se rendre sans prendre la voiture. Le chien peut se rafraîchir en se baignant tranquillement.
Méfiance cependant : c’est le quartier des pêcheurs. Il faut être vigilant aux hameçons. Par ailleurs, ce côté de la ville n’est pas très entretenu et la pollution règne. Il est aussi très fréquent de voir de nombreux bouts de verre joncher le sol : attention aux coussinets de votre chien !
Pierres blanches à Sète
C’est un endroit à Sète que j’ai particulièrement aimé. Enfin un îlot de nature ! C’est pas moins de 20 hectares de nature qui s’offrent à vous. De quoi trouver un peu d’ombre pour profiter même en été. Il est préférable de s’y rendre en voiture, ce n’est tout de même pas très proche du centre-ville.
Cet endroit est très fréquenté par les propriétaires de chiens, mais c’est si grand qu’il est possible de s’éviter, si besoin.
Alphy, notre chien, a adoré. C’est vraiment le poumon vert de Sète et il est vrai que c’est très appréciable. Assurez-vous de passer par là avant de partir, ce serait dommage de ne pas en profiter lors de votre séjour.
La promenade du Maréchal Leclerc à Sète
Une balade sympathique à faire avec votre chien, c’est bien la promenade du Maréchal Leclerc à Sète. Que vous soyez sur place pour un séjour longue durée ou un week-end, c’est un passage obligé. Vous allez pouvoir profiter de la vue et vous promener en bord de mer.
Pensez à votre appareil photo, car le coin est vraiment joli. Une nouvelle fois, votre chien pourra tremper ses pattes. Par contre, si votre objectif est de trouver une balade pas fréquentée : passez votre chemin. Les sétois et les touristes adorent cet endroit ! Si vous vous rendez dans cette place en plein été, pensez à apporter une gourde pour votre chien : ça cogne et l’eau salée de la mer ne lui fera pas du bien.
Chemin des Hirondelles à Sète
En voilà un autre, d’endroit sympathique à Sète à visiter avec votre chien. Accessible assez facilement à pied depuis le centre-ville (dépendant où vous vous trouvez 15-25 min), c’est une balade apaisante qui vous attend.
La vue est magnifique, avec un panorama sur l’étang de Thau. Les chiens peuvent se baigner, si l’envie leur dit. Gros plus : ce n’est pas un endroit trop fréquenté. Idéal pour les chiens !
Espace Victor Meyer
L’un des rares parcs à Sète qui accepte les chiens : rue du moulin à vent, espace Victor Meyer. Pour la petite histoire, c’est un endroit que j’ai découvert grâce à une école d’éducation canine.
Je ne dirais pas que le parc vaut le détour mais disons plutôt qu’on ne va pas cracher dessus !
Voyager avec son chien à Sète demande beaucoup d’organisation. Ce n’est pas la ville la plus dogfriendly que j’ai pu visiter. Néanmoins, vous pouvez trouver quelques balades sympathiques à faire. Que ce soit pour des vacances d’été ou hors saison, assurez-vous que les lieux conviennent à vos animaux.
🎁 Profitez de votre cadeau et téléchargez la carte des choses à faire à Sète avec votre chien
À lire aussi :
Partir en vacances à Toulouse avec un chien
Pensez à épingler cet article sur Pinterest