La patte de l’influence devient un blog

La patte de l’influence devient un blog

La patte de l’influence, l’agence de marketing d’influence animalier et de communication numérique dédiée aux entrepreneurs du monde animalier devient… Un blog ! Inattendu pour beaucoup, suite logique quand on s’intéresse au pourquoi du comment… Je vous dis tout dans cet article.

La patte de l'influence, missions de freelance : le bilan

Si vous me suivez un peu sur les réseaux et/ ou que vous êtes abonné à La Patt’rie, vous savez que j’ai toujours jonglé entre mon entreprise et mes missions de freelance.

Cet équilibre me va très bien, dans la mesure où il me permet de diversifier mes champs d’intervention. C’est ce qui me plait dans mon métier : qu’aucune journée ne se ressemble. Mais, petit à petit, d’autres envies et ambitions sont nées.

Vers une autre conception de la pet-influence

Vous le savez, La patte de l’influence est à l’origine une agence de marketing d’influence animalier. Mon objectif était de permettre des collaborations responsables, de mettre en lumière les associations et de former les petfluencers.

Aujourd’hui, il existe énormément de dérives dans ce domaine et il était important pour moi de fournir un cadre.

Des collaborations réussies, il y en a eu. Mais la notion de responsabilité dans les campagnes et même concernant les petfluencers était très difficile.

Créer des contenus de formation, cadrer et modérer ces mêmes collaborations demande énormément de temps. Du moins, avec les critères que je m’étais imposé. Le problème, c’est que trop peu de personnes saisissent aujourd’hui l’importance de cet enjeu pour que je continue cette activité.

Alors, même si je remercie toutes les personnes qui m’ont fait confiance sur ce pan de mon activité, aujourd’hui, j’ai décidé de l’arrêter.

Rédactrice web, je sais que mon site internet est suffisamment apprécié des moteurs de recherche. Je trouve cela suffisant aujourd’hui : je continue de parler de marketing d’influence animalier, sans la dimension commerciale qui reflétait mon activité.

Les dérives sont aujourd’hui tellement importantes et peuvent considérablement affecter nos animaux et notre relation avec eux. C’est pourquoi, je souhaite éloigner toute connotation commerciale pour préférer un discours avec un seul objectif : la sensibilisation.

Je sais aussi qu’en prenant cette décision, beaucoup seront plus réceptifs à mes propos, car il n’y a pas de business derrière. C’est la seule chose qui m’importe aujourd’hui : faire passer mes messages au plus grand nombre avant que ce phénomène nuise totalement à nos animaux.

Le déclic

Une agence de communication numérique d’un côté, des missions de freelance de l’autre… L’alliance des deux fait forcément réfléchir.

Dans la vie, il y a des bonnes et mauvaises expériences. Mais peu importe le parcours, il faut toujours en retirer des leçons.

J’ai travaillé pour une agence en tant que community manager. J’ai eu l’opportunité d’accompagner une trentaine de clients dans des domaines très variés.

J’ai découvert des projets très originaux et plaisants, bien loin du milieu animalier. Et c’est là que j’ai compris : oui, j’aime les animaux. Oui, je veux accompagner les structures de ce domaine. Mais non, je n’ai pas besoin d’être exclusive.

D’ailleurs, cela fait deux ans que je suis rédactrice web et que, tous les jours, j’écris des articles pour des clients de tous domaines.

Je suis aussi formatrice pour des entrepreneurs qui sont, eux aussi, issus de secteurs divers et variés.

Tout ça, j’y prends énormément de plaisir. Alors non, je ne souhaite plus me consacrer uniquement au domaine animalier.

Agence Unmute : la conclusion de ma réflexion

L’exclusivité, c’est terminé. Aujourd’hui, à travers cet article, j’aimerais clamer haut et fort que j’accompagne des entreprises de tous domaines.

Alors, bien entendu, entre le nom « La patte de l’influence » et le fait que j’ai décidé que le site devenait un blog… Il fallait réfléchir à tout ça.

Ma réponse : la création d’une nouvelle structure. Agence Unmute, c’est mon agence de communication numérique qui vous accompagne quel que soit votre domaine. Community management, rédaction web, mini-formations, coachings et même création de site internet.

Les valeurs sont les mêmes : la bienveillance, l’écoute et l’entraide. Mais c’est un nouveau départ.

Quid de La patte de l'influence ?

Oui, La patte de l’influence devient un blog et la propriété d’Agence Unmute.

C’est un blog sur lequel je vais parler de pet-influence, d’animaux, de réseaux sociaux, de communication web et même d’entrepreneuriat.

Il y a aussi une spécificité, la section « Mon journal » dans laquelle je vous délivrerai avec totale transparence mes ressentis et expériences sur de nombreux domaines. Alors, si vous souhaitez continuer de faire partie de l’aventure abonnez-vous sans tarder à La Patt’rie.

Pour les entreprises, vous avez aussi la possibilité de me contacter si vous souhaitez paraître sur le blog.

Je pense qu’aujourd’hui, vous comprenez. Vous saisissez pourquoi j’ai mis autant de temps à revenir, outre mon déménagement à Gap, et pourquoi c’était si difficile de vous tenir au courant. Ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère. Cela m’a aussi demandé de refondre totalement le site de La patte de l’influence et d’en créer un nouveau. Tout ceci en gérant mes clients en parallèle. Mais, aujourd’hui, vous savez : les prestations de communication se poursuivent avec Agence Unmute tandis que La patte de l’influence devient un blog.

Lapattedelinfluence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *