Xoox : le nouveau réseau social pour les petfluencers

Xoox : le nouveau réseau social pour les petfluencers
Partager

Xoox, le nouveau réseau social pour petfluencers fait couler de l’encre. Et pour cause : c’est la première plateforme dédiée uniquement aux animaux de compagnie.

Sur ce média social, pas besoin de vous mettre en avant en tant qu’humain : seul votre animal compte. Un concept des plus ambitieux, quand on connait le succès des influenceurs animaliers sur Instagram ou Tiktok.

Cette plateforme est sur le point de connaître un succès fulgurant, et vous feriez mieux de vous y intéresser de près. Comme on le sait : les premiers à utiliser les nouveaux canaux digitaux sont généralement les mieux récompensés !

SOMMAIRE :

Xoox : le nouveau Instagram pour petfluencers

Un nouveau réseau social pour petfluencers qui fonctionne sur la base de défis

Xoox.pet, le réseau social pour petfluencers, met au premier plan le bien-être animal

Xoox utilise une technologie innovante avec le Pet ID

Xoox : le nouveau Instagram pour petfluencers

Xoox réseau social pour petfluencers

Afin d’écrire cet article et de vous apporter les informations les plus justes possibles, je me suis inscrite sur la plateforme Xoox.pet. Pour cela, il suffit de la chercher sur le Store de votre téléphone.

Il s’agit en réalité d’un Instagram simplifié, sur lequel vous pouvez retrouver un onglet « Home », un « Challenge », un « Notification » et un « My profile ». Les publications que vous publiez sont soit des photos, soit des vidéos. Il n’y a pas d’éditeur vous permettant d’insérer des effets spéciaux ou du texte. Il est possible d’insérer des hashtags et des mentions ainsi qu’une légende à votre post.

L’application mobile est particulièrement épurée. Nous voyons que ce réseau social pour petfluencers a été créé dans l’objectif d’être intuitif et de répondre aux réels besoins des utilisateurs.

Le profil sur Xoox

L’onglet « My profile » s’apparente à un profil Instagram. Une fois votre compte créé et votre animal enregistré, vous retrouvez son profil avec le nombre de posts, de followers et d’abonnements. Vous pouvez renseigner une biographie, ajouter d’autres animaux à votre famille (qui prendront la place des stories à la Une habituellement connues).

Vous pouvez également avoir accès aux challenges réalisés, à vos signets et likes.


👀 À lire aussi :

Nouvelle loi pour les petfluencers

Gagner de l’argent avec son compte petfluencer

Est-il bien de faire parler ses animaux sur les réseaux sociaux ?


Un nouveau réseau social pour petfluencers qui fonctionne sur la base de défis

Premier réseau social pour petfluencers

Je suis certaine qu’en parlant de challenges, j’ai attisé votre curiosité. Et pour cause, voir cette fonctionnalité a aussi attisé la mienne !

Lorsque vous vous rendez dans le menu « Challenge » du réseau social pour petfluencers, vous avez la possibilité d’en rechercher par mots-clefs. Il est aussi possible de créer le vôtre de toutes pièces.

La plateforme vous laisse découvrir les challenges tendances, mais vous avez aussi le choix de les trier par catégories. Les « top challengers » sont mis en avant.

Les challenges sur Xoox
Les catégories de challenges sur Xoox

Pour vous donner des exemples concrets, on retrouve le célèbre challenge de l’œuf. C’est le fait de donner à son chien un œuf et il doit le prendre dans la gueule sans le casser. Il y a également un challenge afin de voir si votre chien peut réaliser des tricks simplement avec des signaux manuels (sans la parole). Un merveilleux moyen d’engager son audience et de publier du contenu de qualité et actualisé. Ce qui devrait rendre l’algorithme assez clément, même si pour le moment nous ignorons comment il fonctionne.

.

Xoox.pet, le réseau social pour petfluencers, met au premier plan le bien-être animal

Réseau social pour animaux de compagnie

Qu’on se le dise, actuellement les médias sociaux ne sont clairement pas taillés pour faire de la sensibilisation et de la protection animale. Si des efforts ont été faits, notamment avec l’ouverture de cagnottes, c’est davantage l’effort créatif de chacun qui permet de traiter de ces thématiques.

Xoox.pet est donc parti de ce constat et propose de nombreuses fonctionnalités pour y remédier. En premier lieu, il est possible de faire un don à la fondation Xoox qui œuvre pour la protection des animaux. Ensuite, les challenges réalisés permettent de gagner des points, utilisables dans la boutique pour acheter des produits pour leur bien-être. Il est également possible d’avoir accès à une bibliothèque de musique pour apaiser votre animal lorsque vous n’êtes pas avec lui. Xoox propose également de nombreux tests et kits pour dépister les maladies chez nos animaux.

N’oublions pas que ce n’est que le lancement de l’application, et pour un début c’est déjà très prometteur !



Xoox utilise une technologie innovante avec le Pet ID

Xoox réseau social pour animaux influenceurs

Afin d’éviter les abus, l’usurpation ou encore les faux-comptes Xoox a créé un système innovant sur son réseau social destiné aux petfluencers. Il s’agit du Pet ID.

Lorsque vous souhaitez créer un compte sur la plateforme, l’application va vous proposer dans un premier temps de remplir des informations sur le Petler : c’est vous. Ensuite, et c’est ceci qui sera mis en avant, sur votre animal.

Vous devez donc insérer une photo de votre animal mais aussi prendre une séquence vidéo de son œil afin que cela constitue son empreinte digitale unique. Je vous avoue que cet exercice n’est pas des plus faciles, surtout quand on a un animal qui ne tient pas en place. Mais l’idée n’en reste pas moins bonne.

En résumé

Alors, envie de tester Xoox.pet ? C’est gratuit et ça en vaut le détour. Si nous en sommes encore qu’aux prémisses, la plateforme grandit avec vous et l’intérêt que vous allez lui porter. Vous pouvez d’ores et déjà suivre mon profil ici et écrire en commentaire le vôtre. C’est prometteur et actuellement c’est le seul réseau social pour petfluencers !

Pensez à épingler cet article sur Pinterest


Partager

Lapattedelinfluence

Hello, je suis Alison et je vis dans les Hautes-Alpes avec mon chéri, notre chien et nos deux chats. Je suis titulaire de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) et profondément engagée pour la protection animale. J'ai été bénévole pour la SPA, pour FERUS sur le terrain (protection du loup) et je suis aussi partie au Brésil pour la sauvegarde de la loutre à longue queue. Les animaux, c'est un amour depuis toujours que je souhaite partager avec vous. Je suis aussi entrepreneuse depuis 2021, principalement formatrice, mentor et rédactrice web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *